Achetée 300 €, ce modèle de 2003 avait quelques problèmes : entreposée dans un garage depuis deux ans, elle ne démarrait plus. Une batterie neuve, une vidange, un filtre à air neuf, un bon nettoyage carbu et le remplacement du relais de démarreur et me voila propriétaire d’une petite 125 bien sympathique.

Plaque jaune, gros clignotants et feu arrière démesuré… Ce n’est plus tenable ! Sa couleur d’origine moche et son look rétro ne me plaisait pas vraiment. Une cure de jouvence et un relooking façon « bobber » s’imposait.

Démontage complet, nettoyage, ponçage et mise en peinture noir mat.




J’ai remplacé les clignotants d’origine trop gros par des petits modèles type « goutte d’eau » à LED. J’ai changé les deux pneus avant et arrière, les plaquettes de frein avant et les garnitures de tambour arrière. Quelques heures passées durant l’hiver à l’atelier pour un résultat que je trouve pas mal pour un coût total de 500 €.


Le feu arrière est désormais déporté sur le côté gauche au-dessus de la plaque d’immatriculation. Pour ce faire, j’ai dû fabriquer un support en acier suffisamment solide comportant également l’éclairage de la plaque également à LED. Découpe du garde-boue arrière afin de lui donner un look plus agressif.


Caractéristiques
Châssis
Cadre : double berceau tubulaire en acier
Réservoir : 9,50 litres
Hauteur de selle : 670 mm
Longueur : 2 320 mm
Largeur : 910 mm
Hauteur min : 1 075 mm
Empattement : 1 520 mm
Poids à sec : 144 kg
Train avant
Fourche télescopique Ø 35 mm, déb : 140 mm
Freinage 1 disque Ø 282 mm, étrier 2 pistons
Roue AV : 80 / 100 – 18
Transmission
Boîte à 5 rapports
Secondaire par chaîne
Train arrière
2 amortisseurs latéraux, déb : 100 mm
Freinage tambour Ø 130 mm
Roue AR : 130 / 90 – 15
Moteur
Bicylindre en V, 4 temps
Refroidissement : par air
1 carburateur Ø 26 mm
1 ACT par cylindre
2 soupapes par cylindre
124 cc (Alésage * course: 41 x 47 mm)
13 ch à 10 000 tr/min
1 mkg à 8 000 tr/min
Rapport poids / puissance : 11.08 kg/ch
Rapport poids / couple : 144 kg/mkg